Citroën Village : ce que responsabilité sociale d’entreprise veut dire

Pour Bassem Loukil, Pdg d’Aures Auto, concessionnaire de la marque Citroën en Tunisie, le défi ne fait que commencer. Déterminée à  mettre la responsabilité sociétale de l’entreprise au cœur de la stratégie de son développement, Aures a apporté son soutien à l’association « Macharek El Chems » qui a pour vocation de réaménager les écoles dans certaines régions défavorisées. L’entreprise a décidé de parrainer une école située dans la région d’Aïn Draham.

Le 27 mars 2014 était donc une date qui a marqué le début d’une nouvelle approche qui vient d’être concrétisée dans le «  Citroën Village » à El Mghira (Tunis). Le timing de l’événement a été bien choisi. Il coïncide  avec les vacances scolaires du printemps afin de créer une opportunité de sortie pour les familles et leurs enfants.

Objectif : attirer l’attention sur l’avantage de  cette zone industrielle émergente, offrir pour les résidents, entreprises et jeunes promoteurs, artistes… l’occasion de profiter de cet espace, à la fois, culturel, social et industriel.

Il s’agit aussi, selon B. Loukil, d’impliquer les universitaires et la société civile et d’appliquer de nouvelles idées innovantes en matière de design ainsi que de développer de nouvelles relations de partenariat entre les concessionnaires et les clients.

C’est pourquoi, plusieurs annonces de sponsoring sportif et associatif seront faites en marge de cet événement, outre la présentation en avant-première du nouveau C4 Cactus.

Fidèle à ses engagements sociétaux et de soutien aux jeunes créateurs et à l’occasion du « Citroën Village », les résultats d’un concours lancé auprès des étudiants en design, d’arts et métiers et beaux-arts afin qu’ils dessinent la Citroën du futur seront dévoilés le 3ème jour de la manifestation.

Le (ou la) gagnant(e) remportera une bourse d’études d’une année prise en charge par Aures Auto. Le jury sera présidé par un membre du département Design de Citroën qui fera le déplacement à Tunis spécialement pour l’occasion.

De même, Aures a décidé de sponsoriser plusieurs sportifs.  Le renouvellement du contrat de sponsoring qui la lie à l’équipe de football sénior du Club Sportif Sfaxien (CSS) qui continuera cette saison encore d’arborer le logo Citroën sur son maillot.

Plus encore, Aures, voulant encourager le développement d’autres types de sports moins connus du grand public, va soutenir « ouled el kite », une association pratiquant le kite surf, discipline en pleine vogue en Tunisie et qui connaît un potentiel très important grâce notamment aux très beaux sites naturels existants dans le pays qui se prêtent à ce sport et qui attirent annuellement plusieurs centaines de pratiquants étrangers qui viennent en touristes s’adonner à l’activité.

 « Citroën Village », 3 jours de fête et de découvertes à El Mghira

Il s’agit d’un événement qui joint l’utile à l’agréable et qui se matérialise par des journées portes ouvertes ayant pour objectif de faire découvrir les dernières nouveautés de la marque aux chevrons dans un environnement caractérisé par des animations artistiques et ludiques destinées non seulement aux passionnés d’automobiles mais également au grand public. Le concept de « Citroën Village » s’étalera sur 3 jours, les 27, 28 et 29 mars 2014.

« Le concept « Citroën Village » n’a pas de vocation commerciale à proprement parler. Nous saisirons l’occasion pour annoncer le soutien d’Aures Citroën à diverses actions qui reflète notre démarche de responsabilité sociétale de notre entreprise  », explique M. Loukil.

Le « Citroën Village » a abrité hier soir à son ouverture l’Orchestre symphonique de Sousse sous la direction de Chadi Garfi pour un spectacle de musique classique dans un lieu insolite qu’ est le show-room de la marque. Ce concert a été précédé par l’inauguration du « Conservatoire » qui est une exposition de voitures de collection de très grande valeur appartenant à des privés tunisiens.

Le clou de la deuxième journée consistera en un spectacle de cirque suivi d’un show salsa avec un cours d’initiation prodigué par Slim Charbti, professeur de danse et organisateur de festivals de salsa.

Le « Citroën Village » sera clôturé par un défilé de mode signé par le designer en vogue Salah Barka précédé en matinée par un spectacle pour enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here