Le premier prix Tunisia Star Pack 2014 décerné à STIAL Délice

Fabriquer des produits de luxe n’est pas aujourd’hui suffisant pour faire de la concurrence, de plus en plus acharnée, et exporter. Un produit mal emballé n’aura certainement pas de beaux jours devant lui. Pour encourager les entreprises à promouvoir leurs produits, le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec. a lancé, et ce depuis des années, le concours Tunisia Star Pack  2014.

Le résultat est formidable : plus d’une quarantaine de fabricants d’emballages ont participé  à la 7e édition du Concours national du meilleur emballage «Tunisia Star Pack 2014 »  organisé par le centre précité Packtec. L’émulation était à son paroxysme.

Au cours d’une cérémonie de remise des prix  le 26 mars 2014 à Tunis, 24 emballages ont été récompensés. 15 dans la section « Créativité et Innovation » pour les innovations et les améliorations apportées dans la conception des emballages présentés et 9 dans la section « Technique » pour les aspects liés à la maîtrise des technologies de fabrication et d’impression ainsi que la praticité d’utilisation aux stands de distribution  et de stockage.

Par ailleurs, les prix du président du Jury ont été attribués à la bouteille Danino à boire présentée par la société STIAL Délice dans la section « Créativité et Innovation » et le  prê- à-vendre Bougie Devineau, présentée par la société PC Emballage dans la section technique. C’était une course à l’innovation. Trois entreprises ont donc beaucoup misé sur l’innovation, l’arme la plus efficace, pour échapper une nouvelle fois à leurs poursuivants.

Bouteille Danino à boire (1er Prix)
Bouteille Danino à boire (1er Prix)

STIAL Délice a débarqué avec un nouvel emballage qui l’a bien ancré dans les esprits des enfants, des jeunes et moins jeunes.

Par ailleurs, le Prix « Sustainable Packaging Award », qui prime un projet ayant privilégié les différents aspects liés au Développement durable et la protection de l’environnement, a été attribué à la société Al Khoutaf pour le « Filtre de peinture ».

Il faut dire que ce concours est une action renouvelée pour valoriser le rôle de l’emballage dans la protection et la promotion du produit. Il constitue le baromètre de la créativité et de l’innovation pour l’industrie de l’emballage et de l’imprimerie et un véritable outil de promotion de la filière aussi bien à l’échelle national qu’à l’échelle international en offrant la possibilité aux lauréats de participer au Concours mondial de meilleur emballage « World Star for Packaging » organisé par l’Organisation mondiale de l’emballage.

 

Bougie Devineau (2ème Prix)
Bougie Devineau (2ème Prix)

 

 

 

 

 

Filtre de peinture
Filtre de peinture

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here