Tunisie – PME : jumelage BFPME, SOTUGAR, BPI France

Evoquant le jumelage BFPME/SOTUGAR/BPI France, sur l’amélioration de l’accès au financement des PME tunisiennes, Souhir Taktak, PDG de la Banque de financement des PME (BFPME), a expliqué que ce programme a pour objectif de créer une nouvelle gamme complémentaire de produits de financement et de garantie permettant d’accompagner, en partenariat avec la place bancaire, le développement et l’innovation des PME-PMI, le renforcement des ressources humaines et le développement des compétences des délégations régionales dans l’ensemble des gouvernorats du pays.

«Il  y a intérêt pour l’Etat à renforcer la BFPME dans la mesure où elle est spécialisée dans le cofinancement des créations d’entreprises », a précisé Mme Taktak, en qualifiant ce créneau « d’activité risquée ».

De son côté, Tahar Hatira, directeur général de la  Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR), affirme que ce programme vise principalement à consolider des activités opérationnelles de la SOTUGAR et à améliorer la qualification des ressources humaines. « Il est nécessaire d’étendre les financements de la BFPME aux activités touristiques et immobilières », a-t-il suggéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here