SIAG : Des opérateurs tunisiens au salon algérien

Une rencontre économique a regroupé dernièrement à la chambre de commerce et d’industrie « Dahra » de Mostaganem des représentants d’entreprises tunisiennes et algériennes. Réunis à l’occasion d’une journée d’information économique sur la Tunisie, organisée, le 16 mars 2014, à Mostaganem (Algérie), en marge du Salon international de l’agroalimentaire (SIAG), plus de 40 promoteurs algériens se sont informés de la politique et des encouragements publics à l’export en Tunisie.

SIAG Oran L'Economiste MaghrébinA cette occasion, M. Ryad Bezerga, directeur de la représentation commerciale tunisienne (CEPEX), a présenté un exposé sur les atouts de la Tunisie dans le domaine économique et commercial, affirmant la volonté des sociétés tunisiennes de développer le partenariat avec leurs homologues algériennes à Mostaganem et dans l’ouest algérien, notamment dans les domaines des services, de l’import-export et de l’industrie.

De leur côté, les opérateurs économiques tunisiens participant à cette manifestation ont exprimé la volonté d’établir un partenariat avec leurs homologues algériens pour renforcer la coopération et les échanges commerciaux bilatéraux.

Tenant compte de cet intérêt exprimé par les industriels de Mostaganem pour la Tunisie, le bureau du CEPEX à Alger envisage d’organiser, prochainement, à Oran, des rencontres professionnelles tuniso-algériennes dans le secteur de l’agroalimentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here