Tunisie – BAD : 2.1 milliards $ de prêts entre 2014 et 2015

Suite à l’approbation de son Document de stratégie pays intérimaire, la  Banque africaine de développement (BAD) a annoncé qu’elle allait accorder des prêts d’un montant global de 2.1 milliards de dollars à la Tunisie entre 2014 et 2015.

Cette stratégie approuvée par la BAD vise à accompagner la Tunisie et  à l’aider à créer les conditions d’une accélération de la croissance et de la création d’emplois et à impulser le  développement, notamment dans les régions déshéritées.

16 projets (dont 4 non-souverains) et 24 assistances techniques seront financés par ces prêts qui s’élèvent à  2.1 milliards de dollars.

En outre, la BAD accompagnera l’amélioration de la gouvernance, en soutenant les réformes susceptibles de créer un climat des affaires qui soit favorable au développement du secteur privé et à la création d’emplois à l’échelle nationale et régionale.

La BAD offrira également son appui pour la réalisation de programmes et de stratégies d’investissement dans les infrastructures, dans le but  d’améliorer l’environnement des affaires, la qualité des services publics et la création d’emplois dans les régions, tout en soutenant l’essor de l’économie tunisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here