Tournée du Golfe : seuls 3 pays ont répondu à l’appel

Trois pays du Golfe sont disposés à venir en aide à la Tunisie, en termes d’investissements : les Emirats Arabes Unis, le Qatar et le Koweït a révélé le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, tout en précisant que le montant de l’assistance financière qui sera fournie au Gouvernement tunisien par ces trois pays sera fixé lors des prochaines réunions des commissions mixtes respectives.

Concernant  la coopération entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis, le ministre a évoqué  la Cité économique d’Enfidha, le  port international en eaux profondes à Radès ou en d’autres points du littoral  ainsi que la Cité sportive de Tunis.

hamdi

M.Hamdi a tenu à préciser que tous les projets convenus avec les pays du Golfe seront mis en œuvre sous forme d’investissements directs étrangers (IDE), en partenariat avec des hommes d’affaires tunisiens. Ces projets, a-t-il souligné, contribueront à résoudre le problème du chômage, à améliorer la situation dans les zones défavorisées et à favoriser le développement de l’agriculture.

 Toutefois, le ministre des Affaires étrangères a reconnu que ni la question de l’extradition de Ben Ali , ni la récupération des fonds spoliés ni l’affaire du journaliste Mahmoud Bounab poursuivi en justice au Qatar n’ont été évoquées au cours des entretiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here