Tunis : la BERD accorde à Enda inter-arabe un prêt de 11 MD

Désormais Enda inter-arabe pourra surmonter une partie de ses problèmes financiers et répondre aux attentes de ses clients. Cette  ONG pionnière dans la microfinance en Tunisie vient de bénéficier d’un prêt de 5 millions d’euros, soit l’équivalant de 11 millions de dinars accordé par la BERD.

Nous avons pris connaissance que la signature du contrat s’est faite au siège d’Enda entre Mme Esma Ben Hamida, cofondatrice et directrice exécutive d’Enda inter-arabe et M. Francis Malige, directeur à la BERD chargé des institutions financières dans la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen (SEMED).

Il semble que ce prêt arrive à point nommé : en fait, lors d’une interview exclusive accordée à leconomistemaghrebin.com, Esma Ben Hmida a exprimé son souhait de voir Enda inter-arabe décrocher de nouveaux financements. « Nous manquons de sources de financement en Tunisie. Cela nous a obligé à emprunter auprès d’ institutions internationales à des taux d’intérêts plus élevés », a-t-elle déclaré  lors de cette interview.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here