Tunis : « Ijara Mouaddet Tebbia», le nouveau-né de la Banque Zitouna

Banque Zitouna a lancé sa campagne de communication baptisée « Le Mois Ijara de Banque Zitouna » du 1er au 30 mars. Cette action est marquée par l’organisation de demi-journées portes ouvertes les 11 et 12 mars, ayant pour but de présenter des solutions de financement de leur activité via l’offre produit Ijara.

Y ont pris part  MM. Ezzeddine Khouja, Pdg de la Banque Zitouna, Taoufik Lachheb, directeur général adjoint et Hassen Jmel, responsable financement Ijara…

En marge de cet événement, l’accent a été mis sur les trois produits Ijara et principalement sur le nouveau-né «Ijara Mouaddet Tebbia».

Ce nouveau produit est une formule de location qui vise à financer l’acquisition de biens d’équipement médicaux destinés aux professionnels de la Santé, tels que les médecins, les dentistes, les cliniques, les radiologues…

A travers ce produit, Banque Zitouna propose une solution pour financer l’acquisition de tout bien d’équipement à usage médical : lasers échographes, fauteuils de dentiste et équipements dentaires, scanners, matériels de biologie, radiologie…  

  • Les trois autres produits Ijara sont: «Ijara Mouaddet Ennakel» est une Formule de location qui vise à financer l’acquisition de matériel roulant à usage professionnel qu’il soit un véhicule neuf ou âgé de moins de deux ans, comme les utilitaires, les tracteurs routiers, les camions, les bus,  les voitures de services et autres…
  •  «Ijara Mouaddet Mehnia» qu’à travers lequel, Banque Zitouna  propose à ses clients entreprise et professionnels une formule de location qui vise à financer l’acquisition des biens d’équipements professionnels standards et spécifiques, tels que les matériaux de production, machines-outils, équipements informatiques, bureautique…
  • «Ijara Akkarat» est une formule de location qui vise à financer l’acquisition des biens immobiliers à usage professionnel faisant l’objet d’un titre foncier ou d’une promesse de vente de la part d’un promoteur immobilier agréé (dépôt, usine, bureau, boutique…).

« Banque Zitouna offre à ses clients des produits Ijara conformes aux préceptes de la Finance Islamique. A travers ces produits, la banque procède à l’acquisition de bien désigné par son client pour le mettre à sa disposition afin d’en tirer fruits, en contrepartie un loyer avec une marge commune pour une durée déterminée. A la fin du contrat de location, la propriété du bien sera transférée au client-locataire suite à la promesse de vente signé dés le début», a précisé Hassen Jmel, Responsable Financement Ijara.

Via cet offre, «le client est exonéré de payer les intérêts et les pénalités de retard. Il bénéficie d’une assurance garantie par la banque et d’une tarification parmi les plus compétitives du secteur», a dévoilé Ezzeddine Khouja, PDG de Banque Zitouna, ajoutant que la banque peut financer jusqu’à 100% de bien souhaité par son client.

En conclusion, Banque Zitouna développera, dans l’avenir proche, ses produits et ses métiers, notamment, la micro finance, Sukuks, Fonds communs de placements et Istisna (au profit des promoteurs immobiliers)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here