Bourse d’Alger : introduction de huit grandes entreprises en 2014

Bourse d Alger introduction PME L'Economiste MaghrébinPour relancer la Bourse d’Alger, les pouvoirs publics ont adopté une série de mesures et d’avantages, à travers l’adoption de la loi de finances pour l’année 2014 qui encourage l’introduction des entreprises en Bourse. M. Yazid Benmouhoub, directeur général de la Bourse d’Alger, a indiqué que huit (08) grandes entreprises dont une (01) de statut privé intégreront la Bourse d’Alger en 2014.

Intervenant à l’ouverture d’une journée régionale d’information et de sensibilisation à Annaba sur le thème « La Bourse d’Alger, instrument de financement des PME », M. Benmouhoub a déclaré que l’introduction des PME leur permettra de « bénéficier de sources supplémentaires de financement » et  également de « développer leurs activités et de préserver leur présence sur le marché ».

L’introduction des PME en Bourse, a-t-il indiqué, favorisera l’amélioration de leur système de gestion et la réalisation d’un « bond qualitatif dans le domaine de la bonne gouvernance des PME ».

Le directeur de la Bourse d’Alger a souligné que 700.000 PME sont actives en Algérie et que l’introduction de un pour cent (1%) de ces PME au marché des PME de la Bourse d’Alger figure parmi les objectifs stratégiques tracés à court et à moyen terme par cette institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here