Algérie – Tunisie : Rencontres B to B entre les équipementiers auto

Une quinzaine d’entreprises tunisiennes du secteur des composants automobiles a effectué une mission de contact du 03 au 06 mars avec ses homologues algériens. Organisée par le CEPEX, cette mission s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place pour le marché algérien qui prend en compte les critères de l’offre tunisienne, la demande algérienne et les spécificités de chaque grande région de l’Algérie.

Algérie Tunisie rencontre b to b L'Economiste MaghrébinLe programme de la délégation tunisienne a porté dans un premier temps sur la visite du salon professionnel de la pièce automobile, EQUIP AUTO ALGERIE 2014, qui s’est déroulé durant la même période au Palais des Expositions d’Alger et dans le quel le bureau du CEPEX à Alger a mis à la disposition de la délégation tunisienne un stand pour présenter ses offres et identifier des opportunités avec les exposants et visiteurs professionnels.

La deuxième journée de la délégation tunisienne a été consacrée aux rencontres professionnelles B to B, organisées entre les 15 entreprises tunisiennes présentes et plus de 150 entreprises algériennes. Ces dernières ont été sélectionnées et invitées selon un profiling préétabli, tenant compte de l’offre et des objectifs de chaque opérateur tunisien. Un grand nombre de concessionnaires automobiles et de poids lourds étrangers établis en Algérie, ainsi que plusieurs importateurs et distributeurs de pièces automobiles venus de plusieurs régions de l’Algérie notamment Sétif, Oran, Annaba, Bejaïa, Bordj Bou Arreridj, etc ont participé à cette rencontre.

Les prochaines rencontres professionnelles tuniso-algériennes sont prévues pour la filière agro-alimentaire le 13 mai 2014, dans la ville de Bejaïa, et au mois de décembre 2014 pour les produits pharmaceutiques, dans la ville de Constantine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here