Tunis : S. Ladjimi appelle à l’annulation de l’imposition de 10% sur les IDE

Lors d’un débat organisé par L’Economiste Maghrébin, Slaheddine Ladjimi, directeur général de la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT), a appelé à reporter la décision de taxer de 10% les entreprises étrangères implantées en Tunisie.

Slaheddine Ladjimi  estime que le report ou l’annulation de cette mesure pourrait aider à créer de l’emploi et encourager les IDE.

«Il est vrai que les entreprises étrangères ont eu peur, mais certaines d’entre elles ont carrément quitté le pays, notamment à cause de la nouvelle réforme de la fiscalisation de ces entreprise», a précisé M. Ladjimi.

 

 

4 Commentaires

  1. Le nouveau code instaurant les 10% forfaitaires sur les bénéfices des offshore n’est pas encore promulgué..

    Les sociétés ont quitté par anticipation donc alors que si elles jouissaient des dispositions de l’ancien code il n’est pas certain qu’elles soient sujettes à la nouvelle réglementation (pas d’effet rétroactif en principe).

    Ceci étant, même si plusieurs pays recourent à cette imposition forfaitaire, il n’en reste pas moins que l’efficacité d’un tel impôt n’est pas évidente.. en effet essayer de suivre les résultats d’une offshore!!..chimérique!

    • Serez-vous disponible pour écrire des articles dans ce genre pour notre site? Votre contribution sera la bienvenue.Et merci pour la qualité de l’article.

      • Bonjour,
        Mes remerciements pour l’intérêt que vous avez manifesté à mon égard. Je serai ravi en effet de contribuer du peu que je puis.
        Ma formation initiale est économique mais l’économie ne peut être appréhendée hors du politique et du social. Actuellement en préretraite :-).. je dispose en effet d’une certaine disponibilité et l’actualité est si riche.
        Je voudrais juste savoir si les contributions sont sujettes à des thèmes préétablies ou bien au grès de l’actualité et… des humeurs :-). Et bien entendu je présume qu’il y a une ligne éditoriale du site, est-elle impérative?
        De simples questionnements.

        Avec mes remerciements renouvelés
        Cordialement.
        L.Ladjimi

        Le Mardi 11 mars 2014 11h31, Disqus a écrit :

        Settings

        A new comment was posted on L’Economiste

        • La ligne éditoriale de notre site est de suivre de près l’actualité économique en Tunisie, qui n’est pas indépendante de la politique.Nous vous laissons la liberté d’intervenir tout en respectant l’éthique de la neutralité journalistique:l’information est sacrée, le commentaire est libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here