“Il n’y avait pas de grands projets…”

Intervenant devant les principaux dirigeants des banques de la place, et ce, au cours d’un déjeuner-débat organisé par L’Economiste Maghrébin (magazine) 21 février 2014, Hakim Ben Hammouda, ministre de l’Economie et des Finances, a fait savoir que le gouvernement travaille actuellement sur une idée qui “laisse espérer une offre de 100 000 postes d’emploi“. 

Pour atteindre cet objectif, M. Ben Hammouda a conditionné la réalisation de cette idée à la relance de l’investissement et des grands projets intégrateurs inscrits dans le cadre du développement régional et l’encouragement du partenariat public-privé. “En prenant possession des lieux, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de grands projets. L’idée est d’essayer de définir quelque chose qui soit porteuse d’espoir“, a-t-il reconnu. Et d’ajouter que le gouvernement veut réussir une réforme ambitieuse du secteur bancaire , une réforme fiscale, corriger le nouveau Code d’investissement. 

(Vous trouvez l’intervention intégrale du ministre de l’Economie et des Finances dans la version magazine dans notre livraison du 5 mars 2014 (n°619) disponible en kiosques). 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here