Tunis : Mission d’entreprises polonaises en Tunisie

Après une mission d’entreprises tunisiennes en Pologne en décembre 2013, organisée par le CEPEX, c’est au tour des entreprises polonaises de venir en Tunisie. L’Ambassade de Pologne en Tunisie, en coopération avec L’Agence polonaise de l’information et des investissements étrangers, la Chambre de commerce et d’industrie polonaise en France et l’UTICA,  organise une mission d’entreprises polonaises en Tunisie qui aura lieu les 6 et 7 mars 2014. Il s’agit d’une mission de prospection afin d’identifier des opportunités d’affaires avec les entreprises tunisiennes.

Le programme de la mission prévoit un forum économique sur les opportunités de développer le commerce entre la Pologne et la Tunisie, des rencontres B2B au siège de l’UTICA ainsi que des visites des entrepreneurs polonais dans des entreprises tunisiennes.

Pour les entreprises polonaises, le marché de l’Afrique du Nord devient de plus en plus attrayant, d’où l’idée d’organiser une mission économique en Tunisie. Malgré les difficultés de l’économie tunisienne après la révolution, le volume des échanges commerciaux entre la Pologne et la Tunisie augmente pour atteindre en 2013 environ 189 millions d’euros dont 108 millions d’euros d’exportations tunisiennes vers la Pologne et 81 millions d’euros d’importations tunisiennes de la Pologne.

Notons que l’Ambassade de Pologne met en œuvre divers projets dans le cadre de la promotion de la coopération commerciale et économique, dans le but de développer et diversifier les échanges entre la Pologne et la Tunisie. D’autres missions économiques d’entreprises polonaises en Tunisie sont envisagées cette année, dont une au cours de ce semestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here