H. Karoui calomnie la mémoire de la famille Bourguiba

Une révélation fracassante et choquante dans cette soirée du dimanche 2 mars, tard dans la nuit : invité de l’émission Liman Yajroo Fakat animée par Samir Wafi sur la chaîne Ettounsiya, l’ancien Premier ministre du régime de Ben Ali, Hamed Karoui a déclaré que les Tunisiens ne connaissent pas la vérité sur Bourguiba et sur l’attitude de Ben Ali envers son illustre prédécesseur.

Revenant sur le traitement ignoble réservé à Bourguiba après le « coup d’état médical » perpétré contre lui et sa mise en résidence surveillée, Hamed Karoui a prétendu que Ben Ali n’avait pas d’autre choix, sa propre famille n’ayant pas voulu le prendre en charge. Et d’ajouter : si la famille même de Bouguiba ne voulait pas de lui, il n’y avait aucune raison de blâmer Ben Ali pour le sort qu’il lui a réservé.

Ces propos ont été qualifiés de « calomnieux » par Nejib Mrad, député du Mouvement Ennahdha, présent sur le plateau de l’émission, qui n’a pas hésité à défendre Bourguiba et sa famille en dépit de l’hostilité manifeste et déclarée du mouvement islamiste dans son ensemble à l’encontre du « Combattant suprême ».

Présent sur le même plateau, Mohamed Bennour, porte-parole d’Ettakattol, s’est indigné de cette « grave accusation », en assurant que le fils de Bourguiba, Habib Bourguiba junior, était prêt à accueillir son père dans sa résidence à la Marsa, à la condition expresse que la police n’oblige pas les visiteurs à un contrôle d’identité, car la villa de la Marsa était la propriété de sa femme. Or, la sûreté de l’Etat n’a jamais accepté cette condition.

Malheureusement Habib Bourguiba jr n’est plus de ce monde pour défendre son honneur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here