Monastir : plus de 6 MD alloués aux travaux d’extension de 2 hôpitaux

extension hôpitaux  - L'Economiste MaghrébinEstimés à 3,5 millions de dinars, les travaux d’extension de l’hôpital régional Ali Soua de Ksar Hellal, dans le gouvernorat de Monastir, ont atteint un taux d’avancement de 65%.

Le service des urgences de cet hôpital accueille plus de 70 mille patients par an, et  les consultations externes environ 45 mille personnes.

Dans le même gouvernorat, les travaux d’extension de l’hôpital local de Jammel, qui se sont élevés à 2,93 millions de dinars , ont été  achevés dans les délais prévus. Cet hôpital fournit des prestations à plus de 100 mille habitants des délégations de Jammel, Béni Hassane et Zeramdine. Mais  la connexion du service de chirurgie aux réseaux d’électricité, de gaz et d’eau potable n’ayant pas été rétablie, l’installation des équipements et du matériel a été entravée et l’entrée en exploitation retardée.

Par contre, le service des urgences de cet établissement hospitalier – qui avait bénéficié d’une extension pour un coût de 100 mille dinars fournis, sous forme de dons, par les habitants – est opérationnel  depuis l’année 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here