Maroc : méga chantier immobilier à Casablanca

Le groupe saoudien Benladen, qui compte plus de 100 000 employés à travers le monde, annoncera prochainement son premier projet marocain, avec le lancement d’un méga chantier immobilier de 250 hectares, dans la zone de Bouskoura, à proximité de l’aéroport Mohammed-V de Casablanca.

Pour concrétiser ce projet grandiose, une coentreprise formée par le groupe saoudien et deux opérateurs marocains (le groupe de construction TGCC et le groupe Ajana) a été créée l’année dernière.

Cette coentreprise est dotée d’un capital de 81,7 millions d’euros, détenu à hauteur de 80 % par Bakr Ben Laden, demi-frère d’Oussama et actuel chef de file de la famille. Le projet immobilier nécessitera au total un investissement de 356 millions d’euros.

Le groupe saoudien Benladen est présent depuis les années trente aussi bien dans le BTP et l’immobilier que dans l’énergie et la finance. Le groupe qui compte de nombreuses filiales dans la péninsule arabique emploie plus de 100 000 salariés à travers le monde.

Le géant saoudien avait mené plusieurs projets en Afrique, notamment la construction de l’aéroport internationale Blaise Diagne au Sénégal et celle de l’aéroport international du Caire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here