Wided Bouchamaoui et Walid Loukil à l’Africa CEO Forum

(theafricaceoforum.com)

Wided Bouchamaoui, la présidente de l’UTICA et  Walid Loukil, le DGA du Groupe Loukil, prendront part, tout comme environ 700 acteurs internationaux et africains du secteur privé, aux activitités de l’AFRICA CEO FORUM, qui se tiendra du 17 au  19 mars à Genève.

Initié en 2012 par le groupe Jeune Afrique, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement (BAD), comme un cadre d’échange visant à valoriser l’entrepreneuriat africain et à rapprocher les acteurs économiques anglophones et francophones du continent, l’AFRICA CEO FORUM n’est qu’à sa deuxième session. Mais il représente déjà un événement clé du secteur privé en Afrique et dans le monde auquel participeront égalmement  Mo Ibrahim, président de la fondation Mo Ibrahim,  Ashish Thakkar, PDG du Groupe Mara, Emmanuel Faber, directeur général délégué de Danone, Kola Karim, PDG de Shoreline Energy International, ou encore Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines.

Le programme s’annonce riche et varié avec quatre conférences plénières axées sur la place des entreprises africaines dans les projets structurants, l’impact de la révolution numérique et la compétitivité des groupes du continent. Selon les organisateurs de l’événement, huit autres conférences thématiques proposeront d’aborder concrètement les tendances et stratégies dans le management de l’entreprise et sa croissance, notamment dans les secteurs porteurs comme les industries extractives et l’agrobusiness.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here