Tunis : la cloche de la Bourse marque la première cotation de Cellcom

L’introduction de Cellcom en Bourse renforcera certes la représentativité du secteur des TIC. Cette entrée en Bourse porte à 72 le nombre des sociétés cotées.

Lors d’une cérémonie organisée aujourd’hui, la cloche de la Bourse de Tunis a retenti, sonnant le démarrage de la négociation des actions de la société Cellcom, dont la marque Evertek, sur le Marché principal de la Cote, et ce, en présence de Mohamed Ben Rhouma, Pdg de la société. Celle-ci devient, ainsi, la première marque mobile tunisienne à faire son entrée sur le marché boursier.

Notons que cette introduction a été réalisée à la suite d’une Offre Publique à Prix Ferme (OPF) et d’un placement global qui ont permis de lever sur le marché un montant de 9,8MD. L’OPF a été sursouscrite 2 fois par 3 919 nouveaux actionnaires alors que le Placement Global a été effectué auprès de 8 investisseurs institutionnels.

Cette introduction vient aussi confirmer la réaction positive du marché à la suite de la réussite des processus constitutionnel et gouvernemental  au cours de la dernière semaine de janvier 2014. Du 24 au 31 janvier, le Tunindex a progressé de 1,99%. Ainsi, cet événement politique a transmis un message positif et encourageant à l’ensemble des acteurs économiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here