Tunisie – Kerry : le dialogue stratégique tuniso-américain aura lieu à Washington

Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry a annoncé qu’: « il a été convenu de tenir la première réunion du Dialogue stratégique tuniso-américain, au cours de la visite prévue du chef du Gouvernement tunisien à Washington, à l’invitation du président américain Barack Obama ». Cette annonce a été faite à l’issue de sa rencontre, hier mardi 18 février au palais de la Kasbah, avec le chef du gouvernement Mehdi Jomaa.

Lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’ambassade américaine, au terme de sa brève visite en Tunisie, le secrétaire d’Etat américain a indiqué que la date de la visite à Washington de Mehdi Jomaa sera « très prochainement fixée ».

John Kerry a, d’autre part, affirmé la disposition des Etats-Unis à poursuivre leur soutien à la Tunisie dans les domaines sécuritaire et économique ainsi qu’au niveau des réformes politiques, annonçant que deux véhicules dotés d’équipement sophistiqués, seront remis, ce mercredi, aux autorités tunisiennes pour les aider à combattre le terrorisme.

Le chef de la diplomatie américaine a, par la même occasion, rappelé les aides américaines allouées à la Tunisie depuis le déclenchement de la Révolution, dont un soutien financier de l’ordre de 400 millions de dollars au titre d’aides extérieures dans les domaines de la sécurité, de la promotion de la compétitivité et de la création d’opportunités d’emploi dans le secteur des technologies de l’information et de la communication.

Kerry Marzouki L'Economiste MaghrébinJohn Kerry qui fait actuellement une tournée dans des pays du monde arabe a été reçu également à Carthage par le Président de la République, Moncef Marzouki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here