Attijari Assurance compte lancer 4 nouveaux produits

assurance-vie crédit

Lors de la présentation des réalisations de la nouvelle filiale d’Attijari Bank, le directeur général d’Attijari Assurance a annoncé que quatre nouveaux produits seront mis sur le marché au cours de l’année 2014.

Lancée en novembre 2012, Attijari Assurance a démarré ses activités au mois de mai 2013. Après presque 7 mois d’activité, la filiale a pu contribuer à accaparer environ 1/3 dans la croissance de la branche assurance vie en Tunisie et près de 12% dans la croissance du secteur de l’assurance. L’exercice 2013 d’Attijari Assurance fait ressortir un chiffre d’affaires global de 16,2 millions de dinars.

Moncef Chaffar et Ali Chraïbi
Moncef Chaffar et Ali Chraïbi

« Nous avons pu être au  rendez-vous de nos engagements fixés au démarrage de la filiale », s’est félicité Moncef Chaffar, président-directeur général d’Attijari bank.

Pour renforcer son équipe de formateurs composée de 15 jeunes nouvellement diplômés des universités tunisiennes, Attijari Assurance compte également recruter en 2014 cinq autres collaborateurs pour former le personnel  chargé de la vente de ses produits assurance dans les différentes agences de la banque réparties sur tout le territoire tunisien.

Il est à signaler que la filiale assurance d’Attijari bank compte arriver à recruter 100 formateurs d’ici cinq ans.

Interrogé sur une éventuelle introduction sur la cote de la Bourse de Tunis, Moncef Chaffar n’a pas caché son souhait d’introduire Attijari Assurance en Bourse. Notons que la Banque est déjà présente à la Bourse de Tunis à travers aussi sa filiale Attijari Leasing.

Notons qu’ Attijari Assurance est détenue à 55% par Attijari Bank et à 45% par Wafa Assurance, partenaire technique de la banque. Avec la création d’Attijari Assurance, l’activité bancassurance du groupe Attijari Bank a été multipliée par 2,8 entre 2012 et 2013.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here