Tunis : la Sotetel prévoit un chiffre d’affaires de 22 MD à fin mars 2014

sotetel

Pour conforter ses actionnaires, la Société tunisienne d’entreprises de télécommunications Sotetel a annoncé aujourd’hui qu’elle dispose, au 31 janvier 2014, d’un carnet de commandes de 27,4 millions de dinars tenant  compte de la réalisation d’un chiffre d’affaires au mois de janvier dépassant 3 millions de dinars. La société s’est fixé l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 22 millions de dinars au 1er semestre  par le maintien du rythme d’activité du 4ème trimestre 2013 qui a dégagé un résultat  des activités ordinaires bénéficiaire de 1,6 millions de dinars.

La Sotetel a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec l’équipementier  italien de faisceaux hertziens « SIAE » ayant des références internationales dans  l’activité des réseaux mobiles.

La société  a engagé des négociations assez avancées de partenariat avec la Société tunisienne d’informatique pour l’ingénierie « ST2i », bien introduite sur les marchés  africains.

Concernant  son activité à l’export, la Sotetel a intensifié les actions de prospection et de  participation aux appels  d’offres  en Algérie, Libye, Tchad et Cameroun et elle a de fortes chances de remporter ces appels d’offres.

Notons que la  Sotetel dispose  d’un  patrimoine immobilier comptabilisé  avec sa valeur  historique qui peut générer des plus-values importantes et qu’au niveau de son passif, il y a une absence totale d’endettement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here