Tunis-Festival de la mode 2014: sous le signe de la promotion des jeunes créateurs

La deuxième édition du Festival de la Mode se tiendra les 3 et 4 avril 2014 à l’hôtel Le Palace Gammarth, sous le thème du « Baroque ».

Le festival, fondé par Samir Ben Abdallah, aura lieu en partenariat avec l’Institut Français de la Mode (IFM), la fédération tunisienne du prêt-à-porter féminin, la division mode au sein de la commission européenne.

Pendant les deux jours de l’événement, le public pourra découvrir des créations de jeunes stylistes, sous le signe du baroque. Un jury composé de stylistes, industriels et journalistes de mode jugera les œuvres présentées et décernera deux trophées aux deux meilleurs créateurs du concours.

Le festival en question dépasse le simple objectif d’une rencontre entre les modélistes. Le véritable enjeu est de promouvoir les jeunes créateurs tunisiens et le secteur du textile/habillement en Tunisie, qui  occupe le 5ème rang des  fournisseurs de l’Europe. Et d’ailleurs,  les plus grandes marques du secteur sont déjà fabriquées en Tunisie, à l’instar de  Sonia Rykiel, Lacoste, Morgan, D&G, La Perla, Au-bade, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here