Algérie : crash d’un avion militaire dans le nord-est

Un avion de  l’armée algérienne s’est écrasé dans la région d’Oum El Bouaghi, dans le nord-est de l’Algérie, à 50 km de Constantine. Il transportait principalement des militaires et des familles de militaires en provenance du Tamanrasset, au sud du pays annonce l’agence Algérie presse service APS

L’avion militaire de type Hercule C-130 s’est écrasé mardi sur le mont Djebel Fertas, sur les hauteurs de Ain Kercha, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Le crash serait dû, selon les premières indications, aux mauvaises conditions climatiques, avec de fortes rafales de vents, qui prévalent dans la région depuis quelques jours.

Cet officier a affirmé que le nombre de victimes de ce crash n’était « pas encore déterminé ». Un bilan sera fourni dès qu’il sera officiellement établi et confirmé, ajoute-t-on de même source.

L’avion qui assurait un vol entre la wilaya de Tamanrasset et Constantine avait plus de 100 personnes à bord (99 passagers et quatre membres de l’équipage).

Une cellule de crise, présidée par le commandant Air de la 5ème RM, le général Saïd Mammeri, a été mise en place aussitôt après l’annonce de l’accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here