Tunis – administration : l’IACE et l’IFC lancent une nouvelle enquête

Contrôle Administratif

L’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE) et la Société financière internationale (IFC) membre du Groupe de la Banque mondiale et la Direction générale des réformes administratives (DGRA) à la Présidence du gouvernement annoncent le lancement d’une nouvelle enquête sur la simplification des procédures administratives du secteur privé.

Objectif : contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires en Tunisie  et identifier les 200 procédures prioritaires selon le secteur privé.

Engagés dans le projet de la simplification des formalités administratives pour les entreprises tunisiennes, l’IACE et l’IFC invitent plusieurs acteurs à prendre part à ce projet à travers leur évaluation des procédures proposées dans le cadre de cette enquête.

 « Les démarches administratives sont parfois longues, lourdes et complexes pour les entreprises. En cherchant à simplifier les formalités et à éliminer les moins pertinentes parmi elles, ce projet vise à encourager l’investissement en Tunisie et à permettre aux entreprises de se dédier à leur business », lit-on  dans une lettre de l’IACE.

Notons que 1100 procédures régissant l’exercice des activités économiques et qui concernent le secteur privé ont été identifiées par sept  ministères (Transport, Industrie, Commerce, Agriculture, Affaires sociales, Domaines de l’Etat et Justice).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here