Tunis : signature d’un contrat entre Vermeg et Tunisiana

Vermeg, spécialisé dans l’édition de logiciels bancaires et financiers, a choisi l’opérateur télécom global Tunisiana, filiale du groupe Ooredoo, pour un contrat de prestation de services qui devra  doter Vermeg d’une large gamme de produits et de solutions en télécommunications.

Un contrat a été signé aujourd’hui entre Vermeg et Tunisiana, et ce, lors d’une cérémonie organisée au siège de Tunisiana en présence de Ken Campbell, directeur de Tunisiana et de Marwan Hanifeh, PDG de Vermeg. Plusieurs  cadres des deux institutions étaient également présents.

Les prestations de Tunisiana couvriront la mise à disposition d’une solution de mobilité optimale (Voix et 3G) pour les collaborateurs  de Vermeg. Par ailleurs, Tunisiana accompagnera le groupe Vermeg dans la mise à niveau de ses réseaux  Internet et Intranet en interconnectant tous ses sites en fibres optiques avec des solutions de backup basées sur la technologie Faisceaux Hertziens.

Pour Ken Campbell, ce contrat vient en concrétisation de la volonté de Tunisiana d’apporter les meilleures solutions avec une qualité de service à la hauteur des attentes du marché tunisien.

De son côté Marwan Hanifeh a indiqué que de par son activité spécifique, Vermeg exige des services innovants de grande qualité, avec une disponibilité permanente et à des prix qui permettent à l’entreprise d’optimiser ses coûts pour rester compétitive à l’échelle internationale.

Et d’ajouter que ce contrat confirme la volonté de Vermeg d’être une vitrine technologique pour Tunisiana pour des services d’hébergement et de Cloud Computing.

« Cet accord est une première étape d’une relation qui va se développer pour couvrir, dans une deuxième phase, d’autres services, tels que l’utilisation des PoP du groupe en Europe pour l’interconnexion avec les sites de Vermeg de l’autre côté de la Méditerranée « , ajoute Ken Campbell.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here