Baroudi – Exclusif : Ennahdha veut utiliser les médias publics pour sa propagande

Certains partis politiques ont d’ores et déjà adopté une stratégie électorale basée sur l’appropriation des médias publics, l’utilisation des mosquées… Le député de l’Alliance démocratique, Mahmoud Baroudi, a révélé l’Economiste Maghrébin (n°624 du 5 février 2014),  à partir d’un document de 15 pages, que le mouvement Ennahdha a déjà préparé, fin décembre, une feuille de route électorale dans ce sens.

Interpellé sur le contenu de ce document secret, Mahmoud Baroudi a affirmé que ce qui est inscrit dans le document est très grave. « Pour préparer les élections, Ennahdha a prévu de faire pression sur les rédacteurs en chef de certains médias et d’utiliser les médias publics à son profit pour sa propagande », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter qu’on parle aussi de constitution de dossiers sur les adversaires politiques. Mahmoud Baroudi a également relevé que le mouvement Ennahdha compte aussi faire tout son possible pour infiltrer les instances, notamment régionales en charge des élections.

 «  Je le répète encore une fois, le contenu de ce document est excessivement grave, tout comme d’ailleurs ses éventuelles répercussions sur le déroulement des élections. Il faudrait donc être vigilant et dénoncer tous les éventuels abus, qui ne sont d’ailleurs pas uniquement l’apanage d’Ennahdha. Il faudrait, à mon avis, légiférer dans le sens de l’annulation de toute liste accusée d’abus, de fraude, de transgression de la loi… », a précisé M. Baroudi.

Pour clore ce chapitre, Mahmoud Baroudi a tenu à souligner que jusqu’à présent, le mouvement islamiste n’a pas donné d’explications concernant ce document et que les responsables d’Ennahdha, qui ont été nombreux à réagir après sa révélation, n’ont pas nié son existence. « On attend encore une réaction officielle », a-t-il estimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here