Tunisie Télécom soutient les innovations en TIC

Mohamed Jemni, directeur du laboratoire LaTICE

En partenariat avec l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et sous le patronage de M. Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’information et de la communication, Tunisie Télécom a organisé un atelier sous le thème « Innovation en matière de TIC dans les économies émergentes ».
L’atelier qui a duré trois jours du 28 au 30 janvier 2014 était axé comme son nom l’indique, sur les nouvelles innovations émergentes, les applications mobiles pour le secteur de la santé, les indicateurs d’innovation dans le domaine des technologies, de l’information et de la communication.

TT - L'Economiste Maghrébin
Mme Rim Belhassine-Cherif Directeur exécutif du Développement des Produits et Services au sein de TT

Inaugurant l’atelier, M. Nizar Bouguila, directeur  central technique  de  Tunisie Télécom,  a tenu à remercier les participants pour leur présence, implication et la qualité de leurs interventions et leur a souhaité un débat fructueux.
Il a, par ailleurs, remercié l’UIT : «  d’avoir favorisé l’organisation de cet événement ainsi que pour la qualité de la collaboration avec cette organisation internationale et sa mise en œuvre »  avant de mettre en avant le rôle joué par l’UIT dans la région ainsi que les relations fructueuses entre Tunisie Télécom et l’UIT qui a joué un : « rôle de locomotive et qui a été l’un des plus grands contributeurs à la réduction de la fracture numérique dans nos pays pour permettre de rejoindre les nations les plus avancées dans ce domaine. Nous, Tunisie Télécom, avons beaucoup bénéficié de ce support de l’UIT » a-t-il ajouté.
L’atelier a été suivi par la tenue de la 7ème réunion du Groupe spécialisé sur l’innovation  (FG Innovation) les 29 et  30 janvier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here