John Kerry : « Les Tunisiens ont inspiré le monde »

« Il y a précisément trois ans, les Tunisiens ont inspiré le monde quand un vendeur de fruits courageux a provoqué une révolution qui a mis le pays sur la voie de la démocratie. Bien que la transition de la Tunisie vers la démocratie ne soit pas encore achevée, ces étapes sont très importantes. Elles sont la preuve que la transition démocratique en Tunisie peut réussir », s’est félicité, John Kerry,le secrétaire d’Etat américain en commentant l’adoption de la nouvelle Constitution et le changement de gouvernement en Tunisie.

Dans un communiqué rendu public par le département d’Etat américain,  John Kerry n’a pas tari d’éloges à la nouvelle Constitution tunisienne qui «  garantit les droits de l’Homme universels pour tous les tunisiens. Elle s’inscrit dans la continuité de la longue tradition de la Tunisie en matière de respect des droits des femmes et des minorités et permettra au peuple tunisien de réaliser les aspirations qu’il a exprimées lors de sa révolution il y a trois ans : la démocratie, l’Etat de droit, la sécurité, et le développement économique ».

L’installation d’un nouveau gouvernement indépendant sous la direction du Premier Ministre, Mehdi Jomâa, souligne le communiqué, est une étape importante pour s’assurer que le pays dispose d’un leadership compétent et non partisan pour la période conduisant aux prochaines élections : « J’ai hâte de travailler avec le chef du gouvernement Jomâa et ses collègues durant cette période cruciale », a assuré M.Kerry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here