Forum des entrepreneurs maghrébins: troisième édition au Maroc

banques maghrébines L'Economiste Maghrébin

Pas moins de 500 hommes d’affaires des cinq pays du Maghreb participeront à  la troisième édition du Forum des entrepreneurs maghrébins, qui aura lieu à Marrakech (Maroc), du 17 au 18 février prochain. Au menu des discussions, le lancement de L’initiative maghrébine du commerce et de l’investissement.

Organisée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), qui préside l’Union maghrébine des employeurs (UME), le forum lancera « l’Initiative maghrébine du commerce et de l’investissement » (IMCI), un projet qui consiste à relancer l’intégration économique de l’Union du Maghreb arabe (UMA) en proposant  une véritable feuille de route pour l’intensification des échanges entre les cinq pays, à travers la mobilisation du secteur privé.

Une cinquantaine d’intervenants originaires du Maghreb, d’Afrique et d’Europe aborderont des questions essentielles à l’instar de l’intégration logistique du Maghreb, de l’énergie, de l’emploi et le dialogue social intra-maghrébin, des services, sans oublier  la convergence douanière et réglementaire.

Côté tunisien, Habib Ben Yahia, secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe et  Jaloul Ayed, ancien ministre des Finances, seront présents à la troisième édition du Forum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here