Tunis : Lotfi Abdennadher sonne la cloche de la Bourse de Tunis

La composition d’un nouveau gouvernement et l’adoption de la nouvelle Constitution étaient un bon signe pour les investisseurs. D’ailleurs le Tunindex a clôturé la séance du 27 janvier 2014 sur une évolution de 1,5% et une nette amélioration en volume de transactions. C’est dans ce contexte que la Bourse de Tunis a célébré aujourd’hui le démarrage des négociations des actions de la société « SOTEMAIL » sur le marché alternatif de la Cote de la Bourse. « Cette introduction ne peut que renforcer le capital confiance pour ce nouveau gouvernement », a affirmé Fadhel Abdelkéfi, président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis lors de la cérémonie qui a été organisée au siège de la Bourse.

Souhaitant bon vent à Sotemail Fadhel Abdelkéfi a affirmé que le Business plan de la société est rassurant et enthousiaste.

cloche bouse - L'Economiste Maghrébin

L’introduction a été rehaussée par la présence du Président du Conseil du Marché Financier (CMF), des dirigeants de la Bourse de Tunis, du dépositaire central et des sociétés d’intermédiation en Bourse et de Lotfi Abdennadher, Président du Conseil d’Administration de la société qui a sonné la cloche à 10 heures pour marquer le démarrage des négociations des  actions  SOTEMAIL.

Notons que cette nouvelle entrée, la troisième en 2014 et la première après l’annonce officielle hier de la deuxième République vient enrichir l’offre sur le marché et porter le nombre des sociétés cotées à 71.

Cette introduction a été réalisée à la suite d’une  augmentation de capital par émission de 3 200 000 actions, diffusées au moyen d’une Offre publique à Prix  Ferme (OPF) de 1 200 000 actions et d’un Placement Global de 2 000 000 actions, au prix de 2,500 dinars l’action. Le montant total  levé sur le marché, soit 8 MD, devrait permettre à SOTEMAIL de financer son programme de développement. «  L’introduction en Bourse de SOTEMAIL est  un bon exemple de bon financement », précisé Youssef Kortbi.

L’OPF a été sursouscrite et le nombre de titres demandés a représenté environ 2,6 fois le nombre de titres offerts, attirant 1 398 nouveaux actionnaires. Le capital social de SOTEMAIL s’élève à 26,2 millions de dinars après augmentation. Grâce à cette introduction, sa capitalisation boursière atteint 66 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here