Davos: le Maroc animera une table ronde sur les changements climatiques

Le Maroc affiche une volonté claire de s’occuper de la question environnementale. En effet, outre l’adoption, à l’unanimité, de la charte d’environnement et du développement durable par le Parlement, le Maroc a été choisi pour organiser une table ronde sur la question des changements climatiques.

Selon  le quotidien marocain, Le matin, le ministère délégué auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement a fait savoir que « le Maroc a été choisi pour organiser, vendredi prochain, une table ronde sur les changements climatiques, en marge du Forum économique mondial de Davos prévu du 22 au 25 janvier sous l’égide des Nations Unis », ajoutant que « les nouveaux mécanismes pour la mobilisation du financement privé et la préparation d’un plan d’investissement dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique seront examinés lors de cette table ronde ».

Le Maroc présentera également ses programmes de développement durable en présence de bailleurs de fonds tels que le président de la Banque mondiale afin de décrocher « des  possibilités de financements dans le cadre du partenariat public-privé ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here