Bourse de Tunis : lancement du premier challenge boursier en ligne

La Bourse de Tunis vient d’annoncer le lancement du premier challenge  boursier en ligne baptisé « myinvestia ».  Ce challenge rentre dans le cadre du programme du renforcement des capacités d’éducation boursière mis en place par la Bourse de Tunis avec  le soutien financier d’Investment Climate Facility for Africa.

Ce programme comporte également la mise en ligne d’un portail éducatif multimédia et le lancement d’un salon de la Bourse dont la 2ème édition est prévue au courant du mois d’avril 2014.

« Ce challenge a pour objectifs de permettre aux participants d’expérimenter les règles de fonctionnement du marché boursier et de s’initier aux bonnes pratiques d’investissement en portefeuille de valeurs mobilières », lit-on dans un communiqué de la BVMT.

Le site du challenge est  www.myinvestia.tn. Un formulaire d’inscription en ligne y est disponible ainsi qu’un règlement intérieur qui fixe les règles de participation et de fonctionnement du challenge.

L’inscription, individuelle et gratuite, est ouverte à toute personne physique âgée de 18 ans au moins, résidant en Tunisie, et ce, jusqu’au 15 février 2014.

Le challenge s’achève le vendredi 28 mars 2014. Des prix seront accordés aux titulaires des trois portefeuilles les mieux valorisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here