Accélération de la croissance de l’économie marocaine en 2013

La croissance de l’économie marocaine aurait légèrement accéléré au quatrième trimestre 2013, se situant aux environs de 4,8%, en glissement annuel, après 4% un trimestre plus tôt, annonce dans un communiqué le Haut commissariat marocain au plan.

Cette performance incomberait au secteur primaire dont la contribution à la croissance globale aurait atteint environ 2,8 points. Les activités non-agricoles auraient, à l’inverse, conservé leur ralentissement amorcé au début de l’année, affichant une hausse de 2,2%, contre 4% à la même période une année auparavant.

Au premier trimestre 2014, la croissance économique devrait évoluer à un rythme relativement plus modeste, en ligne avec le retrait des activités agricoles attendu, après une année 2013 particulièrement favorable.

La faiblesse des précipitations qui a marqué le démarrage de la campagne agricole 2013/2104 aurait entraîné une réduction des superficies emblavées des cultures précoces. Les performances de la production végétale seraient, ainsi, en dessous de celles réalisées au cours de la campagne précédente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here