Tunis – SNTRI : 13,6 MD pour l’acquisition de 40 bus

sntri

Dans le cadre d’un programme d’acquisition de 40 bus, moyennant des investissements de l’ordre de 13,600 millions de dinars, la Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) a pris livraison, hier vendredi 10 janvier, de 4 bus fabriqués en Tunisie.

A l’occasion  d’une cérémonie organisée à la station de Bab Alioua, le ministre du transport Abdelkarim Harouni a annoncé que la SNTRI recevra les 40 bus, d’ici la fin du mois de mars prochain. Le ministère du transport compte acquérir 12 bus supplémentaires pour atteindre un total de 52 bus, « Cet accord permettra de renouveler le parc de la SNTRI outre l’éventuelle programmation de dessertes extérieures vers la Libye, l’Algérie, le Maroc et L’Egypte », a indiqué le ministre, ajoutant que la priorité sera accordée aux longues dessertes.

Les nouveaux bus disposant de 5 sièges supplémentaires, sont équipés de GPS et de moyens de contrôle destinés à faciliter la tâche du chauffeur et assurer la sécurité des voyageurs.

Le ministre a annoncé que son département s’apprête à acquérir de nouveaux bus pour la Société Régionale de Transport de Nabeul et Zaghouan.

Pour ce qui est  du retard pris dans le lancement des offres d’acquisition pour les sociétés de transport de Kairouan, Gafsa, Kasserine, Sfax et le Kef, le ministre du Transport  l’a justifié  par les procédures d’élaboration du cahier des charges et les procédures administratives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here