Quel impact de la démission du gouvernement sur la Bourse de Tunis ?

L’impasse politique avait certainement laissé ses traces sur le marché financier. L’annonce hier par le Chef du gouvernement de sa démission et l’arrivée d’un nouveau gouvernement pourrait être un nouveau départ et donner un signal fort à l’activité de la Bourse de Tunis.

Fadhel Abdelkéfi, président du Conseil de la Bourse de Tunis et Mohamed Bichiou, président et directeur général de la Bourse de Tunis parlent à l’Economiste Maghrébin de l’éventuel impact de cette décision politique sur la Bourse de Tunis.

Fadhel Abdelkefi - L'Economiste Maghrébin

Fadhel Abdelkéfi n’a pas caché son souhait de voir un rétablissement de la confiance auprès des opérateurs économiques. Pour lui, le retour des investisseurs étrangers à la Bourse de Tunis après l’introduction de SAH Lilas était le bon premier signal.

Mohamed Bichiou pense que l’impact ne sera déterminé qu’après la nomination officielle de Mahdi Jomâa et la composition de son nouveau gouvernement. « Avec les prochaines introductions, la Bourse de Tunis connaîtra une réelle redynamisation », a affirmé M. Bichiou.

bichiou L'Economiste MaghrébinL’introduction de MPBS  et la nomination d’un nouveau chef de gouvernement auront certainement un impact positif sur le volume des transactions boursières et sur le Tunindex », a-t-il assuré. Toutefois, M. Bichiou a précisé que le retour des investisseurs étrangers reste encore faible et qu’il ne se renforcera qu’avec de nouvelles introductions et la composition du nouveau gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here