Android dépassera 1 milliard d’utilisateurs en 2014

Android, le système d’exploitation de Googlesurpassera le milliard d’utilisateurs (1 102 572) en 2014, tous équipements confondus, d’après les prévisions de Gartner, la société de recherches et de conseils en technologies de l’information, concernant les PC, les ultramobiles et les téléphones mobiles dans le monde, tournant sous Android.

En 2012 et 2013, Android était déjà leader mondial du marché des systèmes d’exploitation, devançant Windows et iOS/Mac OS et maintiendra sa première place en 2015 d’après les prévisions de Gartner.

Android gartner - L'Economiste Maghrébin

Mm Annette Zimmerman, analyste principale chez Gartner a déclaré à ce sujet : « Il n’y a pas de doute que l’équation volume versus valeur entre en jeu, avec Android les utilisateurs achètent des équipements à bas coûts comparés aux utilisateurs d’Apple ».

Toutefois les chiffres sont à revoir à la hausse avec l’Open Automotive Alliance, un accord conclu entre Google et les constructeurs automobile Audi, General Motors, Honda et Hyundai pour des modèles de voitures connectées.

En effet, cette alliance entre la technologie et l’industrie automobile qui prévoit d’installer la plateforme Android dans les voitures démarrera courant 2014.

Fondée en 1979, Gartner est une société américaine leader mondial de recherches et de conseils en technologies de l’information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here