TPR: entrée en production de la filiale algérienne en février 2014

TPR a annoncé que sa filiale algérienne Profil Maghreb entrera en production effective en février 2014. Les essais en charge se poursuivent comme prévu.

En 2013, le chiffres d’affaires de TPR (Tunisie Profilés Aluminium) s’est accru de 19% à 97 millions de dinars et le résultat d’exploitation devrait progresser de plus de 30%. Ces indicateurs s’expliquent par une demande substantielle des produits de TPR en Tunisie et sur les marchés étrangers (Afrique sub-saharienne et Maghreb).

Le Conseil d’administration de TPR a, par ailleurs, validé un investissement d’un montant d’un (1) million d’euros, représentant 50% du capital dans la société de droit italien « Metecnal SARL », spécialisée dans la fabrication de composants mécaniques en aluminium pour l’industrie des fluides.

Cet investissement devrait permettre à TPR d’accroître la valeur ajoutée de ses propres produits, en bénéficiant du savoir-faire technologique de Metecnal et en permettant à cette dernière de se délocaliser en partie en Tunisie, pour augmenter sa compétitivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here