Des louagistes bloquent la station Bab Saadoun

Nous venons d’apprendre qu’un certain nombre de « louagistes » vient de bloquer avec leurs véhicules la station du Nord de  Bab Saadoun, en signe de protestation contre l’uniformisation des taxes qui a été récemment adoptée dans la loi de finances 2014 et pour le maintien des taxes forfaitaires.

Ce mouvement de colère des louagistes intervient en dépit de l’annulation annoncée par la Fédération nationale du transport (FNT) relevant de l’UTICA, du  sit-in des professionnels du secteur du transport (taxis individuels, collectifs et de tourisme, louages, transport rural, les auto-écoles, de location de voiture et des services portuaires), prévu mardi 7 janvier 2014.

Cette décision a été prise à l’issue d’une séance de travail, rassemblant les représentants de l’UTICA et de la Fédération avec des représentants de la présidence du Gouvernement et de ministres concernés par le secteur des transports.

A l’issue de la réunion, il a été convenu de reporter, jusqu’au 31 décembre 2014, l’application des dispositions déterminant l’âge légal maximal pour l’exploitation des moyens de transport, toutes catégories confondues et les véhicules exploités par les auto-écoles roulant au GPL.

Il a été également décidé de poursuivre l’opération d’assainissement du secteur, en réduisant les frais d’assurance en faveur des véhicules de transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here