Gouvernorat du Kef : 900 postes d’emploi prévus

Située dans la délégation de Tajerouine dans le gouvernorat du Kef, une nouvelle unité de mise en bouteille de boissons gazeuses sera fonctionnelle dans un proche avenir, et permettra la création de 100 postes d’emploi.

Toujours dans le même gouvernorat, deux unités de production de marbre et une unité de conditionnement de l’huile d’olive sont en cours de réalisation dans la zone industrielle de « Oued Rmel » et permettront également la création de 100 postes d’emploi.

Concernant l’état d’avancement du projet industriel tuniso-serbe initié par la société « Tunisie Holding » relatif à la réalisation d’une unité de fabrication des produits cosmétiques et une deuxième de produits de nettoyage, l’étude topographique du terrain sur lesquelles elles seront construites, a été finalisée. Ce projet prévoit la création de 700 postes d’emploi.

Rappelons que le budget alloué au gouvernorat du Kef  pour l’année 2014 s’élève à 2,420 millions de dinars.

Ce budget comprend le financement d’un ensemble de projets de développement qui touchent aux domaines de l’infrastructure et de l’acquisition d’équipements, dont 15 projets, d’un coût de 700 mille dinars, alloués aux conseils ruraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here