ESPRIT et la TSA propulsent des fusées tunisiennes

ESPRIT, école privée de formation d’ingénieurs en Tunisie, a hébergé  les Journées tunisiennes de l’Espace, en collaboration avec la TSA (Tunisian Space Agency), les 28 et 29 décembre 2013.

Tandis que des élèves d’ESPRIT présentaient leurs projets, tels que la fusée TAPARURA 01 construite par Houssem Ghariani, étudiant en 3e année Electromécanique, le président de la TSA, Karim Hmaied, animait des discussions avec les enfants qui se sont déplacés et les exposants issus  de l’ESTI, l’ESAT, ESPRIT et l’ENIT AEROSPACE.

Cette manifestation a été également l’occasion pour les participants d’échanger leurs points de vue concernant les difficultés structurelles et environnementales qu’ils rencontrent dans l’élaboration de leurs projets. En effet, les fusées font partie d’un champ de recherche qui demeure inexploré en Tunisie par manque de moyens et l’inexistence de politiques publiques favorisant ce type de « créations ».

Fusée lancement - L'Economiste Maghrébin

Depuis sa création en 2003, ESPRIT a toujours œuvré dans le sens de l’innovation pédagogique, de la diversification des filières et des parcours et pour inculquer aux étudiants l’esprit entrepreneurial, tout en assurant l’incubation des porteurs de projets innovants.

La TSA a été créée en juin 2012 et œuvre à la promotion de la filière aérospatiale en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here