CEPEX : conventions avec deux transporteurs internationaux

Le CEPEX (Centre de Promotion des Exportations) a signé deux conventions avec les sociétés SOCOTU et ARAMEX. Le fret aérien des produits agroalimentaires et artisanaux sur plus de 100 pays, répartis sur les cinq continents, bénéficiera d’une subvention du FOPRODEX (Fonds de Promotion des Exportations), dont la gestion est confiée au CEPEX.

Cepex - L'Economiste Maghrébin

Cet accord avec le CEPEX prévoit également un abattement allant jusqu’à 50% du montant du fret aérien en vigueur pour les produits agricoles et jusqu’à 25% pour les produits artisanaux, avec la prise en charge des frais restants par le FOPRODEX.

Le Fonds de Promotion des Exportations (FOPRODEX) est un mécanisme de soutien financier mis en place par l’Etat tunisien à la disposition des exportateurs pour leur permettre d’accéder aux marchés internationaux.

La SOCOTU (Société Commerciale Tunisienne), créée en 1900,  assure entre autres services les transports aérien, maritime et terrestre, et fait partie de l’IATA (International Air Transport Association).

Quant à ARAMEX, créée en 1982, aux Etats-Unis,  elle offre une large gamme de services liés à la livraison et aux transports internationaux et nationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here