Cepex participe à 25 salons spécialisés en 2014

Le Cepex  a programmé pour 2014 la participation tunisienne à 25 salons spécialisés,  ainsi qu’à plusieurs manifestations internationales et régionales favorisant la réseautique partenariale, a indiqué Abdellatif  H’mam, PDG du Centre de promotion des exportations.

Le programme du Cepex, ajoute-t-il,  vise globalement à accompagner les sociétés exportatrices et à mieux faire connaître les produits et services locaux à forte valeur marchande (agricoles, agroalimentaires, services liés au bâtiment et travaux publics, produits mécaniques et électriques, services technologiques, etc) . Il s’agit également d’adresser, à travers les participations tunisiennes à l’étranger,  un message rassurant de la Tunisie à ses partenaires commerciaux.

54 marchés seront ciblés, souligne le PDG du Cepex, avec une mention spéciale pour le marché africain, grâce à la  la programmation de 12 rendez-vous d’affaires, dont des missions sectorielles qui cibleront trois couples de pays : Mali-Mauritanie, Cameroun-Gabon et Ghana-Togo.

Un programme de promotion de trois ans ciblera le marché allemand, en vue d’y développer les ventes tunisiennes de textile et habillement, a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here