ONTT : grève annulée

La grève des agents de l’ONTT a été annulée suite à l’aboutissement d’un accord entre le syndicat et la direction de l’ONTT. Le syndicat principal de l’Office nationale du tourisme tunisien (ONTT) faisant partie de la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT),  a annoncé l’annulation de la grève prévue pour les 30 et 31 décembre étant donné que la direction générale de l’ONTT  s’est engagée à répondre positivement aux revendications de ses agents, notamment les revendications sociales et matérielles.

Parmi les revendications qui ont été satisfaites par la direction générale: la titularisation de tous les agents occasionnels tout en étudiant la possibilité de prendre en compte l’ancienneté de ceux ayant des preuves sur leur relation professionnelle, la révision du règlement interne. Vers la fin du mois de janvier 2014, le syndicat recevra un rapport quant à ces revendications.

Issam Naimmi,  secrétaire général du syndicat,  a déjà expliqué à l’Economiste Maghrébin que la grève a été entamée parce que les canaux du dialogue sont fermés entre la direction générale et le syndicat et ce depuis 2011, «ce qui a entraîné l’annonce de cette grève». Et que  les revendications ne sont pas d’ordre matériel, mais plutôt d’ordre structurel et administratif, à savoir la prise en considération de l’ancienneté des agents occasionnels, l’accélération de la révision  des propositions faites par les agents de l’office sur l’organigramme et la préparation du statut selon les recommandations de la présidence du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here