Tourisme: timide reprise au Sud

Le tourisme tunisien a enregistré une timide reprise au sud du pays, en raison du festival de Douz et de Tozeur, ainsi qu’à l’île de Djerba.

A cette occasion, Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a plaidé pour « la fusion des ministères de la Culture et du Tourisme en un seul département ministériel ». Cela est un enjeu majeur selon lui, en plus d’assurer la stabilité du pays, sa sécurité et d’en convaincre les chancelleries européennes, qui à leur tour devront rassurer leurs concitoyens.

Tourisme sud tunisien - L'Economiste Maghrébin

Revenant sur les perspectives du tourisme pour 2014, Jalel Henchiri, président de la Fédération du tourisme de Djerba, a, à son tour insisté sur la promotion du département du tourisme en un ministère de souveraineté, pour l’amélioration de la qualité du service, de la propreté et de la sécurité en tant qu’arguments de vente.

Concernant le point sur la situation touristique à Djerba, à la veille des vacances de fin d’année, il estime que la tendance des réservations pour les touristes européens est toujours à la baisse, toutefois, le tourisme intérieur demeure prometteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here