La Chambre professionnelle des bureaux d’études et de marketing voit le jour

Faisant partie de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, une nouvelle Chambre professionnelle des bureaux d’études marketing et de sondage d’opinion a été créée hier le 26 décembre, au siège de l’UTICA.

D’après son président Nébil Belaam, c’est la première chambre relative à ce domaine professionnel dans le monde arabe.  Il a énuméré les objectifs de la nouvelle Chambre professionnelle : la protection de ce secteur professionnel des intrus, sa vulgarisation auprès des médias et le large public,  l’établissement d’un  cadre juridique et d’une charte déontologique pour le secteur et la défense des membres adhérents.

Par ailleurs, Nébil Belaam a rappelé que le sondage d’opinion existe bel et bien en Tunisie depuis les années 70.  Cependant il demeure méconnu par une bonne majorité des Tunisiens avant de préciser que la scène professionnelle est composée de 30 bureaux actifs. Les démarches à entamer en urgence  pour le moment sont : les critères d’adhésion, l’établissement d’une charte déontologique pour le secteur  et l’organisation de forums et de rencontres afin de former et initier les journalistes au domaine du sondage d’opinion.

Interrogé par l’Economiste Maghrébin sur la situation actuelle du secteur le président de la Chambre a déclaré qu’aucun constat n’a été fait pour le moment.

Le bureau exécutif de la Chambre professionnelle récemment créée est composé, à l’heure actuelle, du président Nébil Belaam, sa vice-présidente Hana Cherif et son trésorier Mohamed Ikbel Elloumi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here