Guiness Book: record de la plus grande collection de jeux vidéo

Jeunes tunisiens

Au Guiness Book, Michael Thomasson, un new-yorkais, enseignant de l’animation en 2D, du game design et de l’histoire du jeu vidéo au Canisius College de Buffalo, vient de faire son entrée, en battant un nouveau record : celui de la plus grande collection de jeux vidéo au monde.

Nul doute sur son adoration, qui a fait que Michael collectionne ces jeux, à qui il consacre trois heures chaque semaine. Effectivement, il aurait à son compte 10607 titres estimés, à une valeur de plus de 700 000 $, battant ainsi l’ancien record de 8616 de jeux possédés et lui permettant ainsi de figurer au Guiness Book.

Le plus étonnant dans cette histoire, c’est que le new-yorkais aurait par deux fois remis le compteur à zéro. En effet, en 1989, Michael a vendu sa première collection pour pouvoir s’offrir la Sega Genesis et la deuxième fois pour se marier.

Pour réussir son collector, Michael a du consacré 3000$ de son budget, à raison de l’achat d’un jeu chaque deux jours. Entre Playstation, Xbox le choix est évidemment large dans la collection chez Michael Thomasson, mais le plus saisissant, ce sont les petits trésors cachés dans cette collection impressionnante, tels que la Casio Loopy ou encore la Apple Pippin. En voilà de quoi rendre certains très jaloux !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here