Tunisie classée 1ère du Democracy Improvement Ranking

La Tunisie est classée première dans The Democracy Improvement ranking 2013. The Democracy Ranking est un classement annuel de toutes les démocraties du monde qui se concentre sur la qualité de la démocratie dans une perspective internationale.

D’autre part, la Tunisie est également classée en 72ème position dans le classement des démocraties 2013.

Le classement des démocraties applique la formule conceptuelle suivante : Qualité de la démocratie (liberté et autres caractéristiques du système politique) et la performance de la dimension non-politique. Les dimensions non politiques sont : le genre, l’économie, le savoir, la santé et l’environnement.

En termes empiriques, le classement est basé sur des indicateurs, qui couvrent les dernières données annuelles et use de données qui sont publiées par des organisations nationales et internationales de renommée.

L’objectif de ce classement est de soutenir la prise de conscience de l’amélioration de la démocratie et de contribuer au processus de discussion introspective et de communication à propos de la démocratie.

D’autre part, ces « notations » encouragent les réformes en cours, les améliorations et les innovations en démocratie.

Le siège de The Democracy Ranking Association est situé à Vienne en Autriche.
Cette association est animée par des académiciens, des experts et des consultants. Par ailleurs, ce projet est soutenu par des institutions telles que  The Austrian Institute for International Affairs, Central European University et des organisations telles que Amnesty International et Transparency International.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here