Don japonais de 126 000 dinars

Un  don japonais  de  126 000 dinars a été octroyé aujourd’hui au Centre sectoriel de formation en habillement de La Goulette.  Ce don « permettra d’acquérir de nouveaux matériaux et équipements en vue d’enrichir l’aspect pratique de la formation et de l’apprentissage de plus de 200 jeunes étudiants du Centre qui sont en majorité des femmes. Ce projet s’inscrit dans le cadre des aides accordées par le gouvernement japonais sous forme de dons aux microprojets locaux, qui offrent la possibilité de répondre aux besoins imminents et variés du pays, en mobilisant de petits fonds versés rapidement par rapport aux projets longs et coûteux d’envergure plus importante et qui contribuent de la sorte à une amélioration immédiate de la qualité de la vie des Tunisiens »

Ce don s’inscrit dans le cadre de dons non-remboursables à l’instar d’un don au profit de la commune d’El Haouaria d’un montant de 78 000 euros.  Les axes d’aide accordé  à la Tunisie  d’après l’Ambassade du Japon s’articulent notamment autour de la  réduction de la disparité sociale et la couche sociale défavorisée  »

il est à rappeler que le Japon avait déjà accordé un don de 96.000 dinars à une ONG tunisienne, pour l’extension et l’aménagement de l’école primaire d’Utique Nouvelle dans le gouvernorat de Bizerte en février 2013. L’Ambassade du Japon  a aussi,  accordé 141.000 MD au profit d’un projet d’aménagement d’un centre d’activités pour les habitants d’El Hamma de Tozeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here