Loi de finances 2014: report envisagé

En matière de finances en Tunisie, la loi de finances 2014, et notamment le report de son examen, est envisagé après concertations avec le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mustapha Ben Jaafar, le chef du gouvernement actuel, Ali Laarayedh, ainsi que son successeur Mehdi Jomaâ, a révélé Mohamed Fadhel Mahfoudh, le porte-parole officiel du Dialogue national.

La question du report de l’examen de la loi de Finances, a-t-il ajouté, sera tranchée définitivement demain, mercredi 25 décembre, faisant état de certaines réserves quant au report de l’examen du budget de l’Etat.

Mohamed  Fadhel  Mahfoudh a, d’autre part, précisé que le compte-à-rebours de la mise en œuvre des trois processus de la feuille de route sera lancé, à partir de mercredi prochain et devra se poursuivre jusqu’au 14 janvier 2014, date du troisième anniversaire de la Révolution.

Mohamed Fadhel Mahfoudh a annoncé également que la prochaine plénière du Dialogue national  se tiendra, demain, mercredi, à partir de 10h00.

Le porte-parole officiel du Dialogue national a enfin ajouté que les parties au Dialogue ont recommandé l’amendement de la loi n°23 relative à l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et l’amendement des articles y afférents. L’objectif étant de permettre la présentation des 456 candidats à l’ISIE lors à la plénière de l’ANC, sans passer par la Commission de sélection des candidatures à cette Instance.

Ainsi, l’ANC est attendue de tous les côtés, que se soit au niveau du report de la loi de finances 2014, du budget de l’Etat que de la préparation des élections

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here