Cartier Women’s Initiative Awards

Cartier organise le Women’s Initiative Awards , un concours international qui a débuté en 2006, en collaboration avec the Women’s Forum, McKinsey & Company et INSEAD Business School. Il récompense six femmes entrepreneurs issues d’Amérique latine, d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Afrique sub-saharienne, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, et d’Asie-Pacifique.

La mission du Cartier Women’s Initiative Awards consiste en l’identification et l’appui à la phase initiale d’entrepreneuriat, à travers le financement et le coaching. Cartier promeut l’esprit d’entreprise, en célébrant les icônes de l’entrepreneuriat et en créant un réseau international de femmes entrepreneurs.

La compétition se déroule en deux « rounds » : le premier round au cours duquel le jury sélectionne 18 finalistes se passe en juin et le top 3 des projets issus de chaque région est effectué sur la base des business plan. Les finalistes sont coachées par des experts pour arriver au second tour de la compétition.

Le second round se déroule en octobre et les « élues » sont invitées en France par Cartier pour la finale qui consiste à soumettre un business plan détaillé et à présenter leurs projets devant un jury. Elles sont également invitées au Meeting Annuel du Women’s Forum.

La sélection des six lauréates se base sur la qualité du plan et la force de persuasion de la présentation. Elles reçoivent un package de 20000 $ et bénéficient d’un an de coaching, de réseautage et de médiatisation.

La date limite de participation est fixée au 28 février 2014 à 10 heures (heure française).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here